Projet de Construction d’une Maison Neuve. Devenir propriétaire d’une maison neuve correspond pour la plupart des futurs acquéreurs, à réaliser la démarche de choisir un terrain à bâtir. fonction de l'enveloppe financière, il restera à définir le modèle de Maison.
Un Plan de financement.
Une fois l’étude financière réalisée auprès d’organismes de crédits, il sera nécessaire de déterminer pour la réalisation d’un projet à construire, la répartition des moyens disponibles, entre l’acquisition d’un terrain, et l’ouvrage à construire.
Choisir un terrain à bâtir.
Lors d’une recherche foncière, deux catégories de terrains pourront être proposées. La première correspond aux terrains individuels en secteur diffus. L’autre correspondant en secteur aménagé, à des parcelles de terrains en lotissement. Nous vous conseillons de consulter notre guide du foncier. Il vous informera sur les différences et avantages de ces deux types de terrains.
Un Terrain pour construire sa Maison Individuelle.
Néanmoins, s’il est impossible de construire une maison sans terrain, il ne peut être choisi et retenu de terrain, sans prise en compte de l’ouvrage à construire. En effet, chaque terrain dispose d’une configuration unique. Il faut donc prendre en compte de manière non exhaustive, une façade, une nature de sol, des cotes altimétriques, le tout assorti et encadré de règles d’urbanisme. Or, l’ensemble de ces paramètres sont à prendre en compte. En effet, chaque point est susceptible d’influer directement sur le budget de l’ouvrage à construire.
Un terrain constructible adapté à son projet de construction.
Choisir un terrain à bâtir, se réalise fonction de sa localisation géographique et coup de cœur. Mais avant de s’engager, il vous faudra prendre en compte les adaptations qu’impose le terrain, à l’ouvrage prévu à construire. Une fois le chiffrage, réalisé par un spécialiste ou constructeur, des plus values éventuelles imposées, la nouvelle estimation du coût global de votre projet de construction vous permettra en conscience et selon vos possibilités, de vous engager.